Diocèse de Saint-Etienne
Site académique
Accueil
CODIEC
Comité Diocésain de l'Enseignement Catholique
 
Le CODIEC met en œuvre les orientations diocésaines, ses membres travaillent ainsi à la réalisation du bien commun pour tous et pour chacun des établissements. Les orientations reçues par le CODIEC sont à la fois nationales, académiques et diocésaines.

Ce comité est composé des différents acteurs de l’enseignement catholique diocésain : du directeur diocésain, des adjoints du directeur diocésain, des membres du conseil de tutelle, d’un délégué des tutelles congréganistes, des parents, des chefs d’établissement, des OGEC, de représentants du personnel enseignant ou non enseignant des établissements, du président de l’association immobilière diocésaine.

Il est notamment chargé :
- d’étudier : prospective et développement,
- d’établir une cohérence en ce qui concerne les schémas de formations,
- d’examiner, plus généralement, toute question relative à la vie de l’Enseignement Catholique du diocèse.

Le fonctionnement du CODIEC se décline en :
  • Instance académique : le CAEC (Comité Académique de l’Enseignement Catholique),
  • Instance régionale : le CRAEC (Comité Régional Académiques de l’Enseignement Catholique) est une instance qui a un rôle de coordination et de régulation entre les territoires académiques d’une même région dans la gestion des moyens et dans certaines orientations politiques.
  • Instance nationale : le CNEC (Comité National de l’Enseignement Catholique) est une instance qui met en œuvre les orientations nationales de l’enseignement catholique.
 
A N R