Diocèse de Saint-Etienne
Site académique
Accueil
Devenir enseignant
 
L’Enseignement Catholique propose à tous ceux qui souhaitent enseigner dans une école, un collège, ou un lycée catholique en contrat avec l’Etat, le parcours suivant : Master « Education, enseignement et formation » à l’Université Catholique de Lyon.
Cette formation universitaire est réalisée avec les Instituts Supérieurs de Formation de l’Enseignement Catholique (ISFEC). L’ISFEC de l’Oratoire pour le 1er degré et l’ISFEC-IFP du CEPEC à Craponne pour le 2nd degré.

Cette formation comporte un socle commun universitaire, une partie professionnalisante en établissement, une préparation aux concours (CAFEP et CRPE), un accompagnement et une formation durant l’année de professeur stagiaire.

Le Service d’Aide et d’Accompagnement au Recrutement (SAAR) a pour mission :
  • d’informer sur le métier d’enseignant dans un établissement catholique d’enseignement du 1er et du 2nd degré ;
  • d’accueillir toutes les demandes d’entrée dans l’enseignement catholique et d'accompagner les personnes dans le processus de recrutement : suppléances, stage, formation universitaire, formation spécifique, accord collégial, etc ;
  • d’assurer toutes les articulations entre les partenaires de la formation des professeurs (ISFEC, DDEC, Formiris, Rectorat, IA, …).

Contact : saar@ec-lyon.eu

Pour en savoir plus : www.ec-lyon.eu et www.devenir-enseignant.org


Les réunions d'informations :

Lieu, contact :
Les réunions auront lieu à la DDEC,
24 rue Berthelot - 42100 Saint-Etienne
Téléphone : 04.77.81.64.00

Toutes les réunions auront lieu de 17H30 à 19h30 et se dérouleront :
  • jeudi 4 octobre 2018
  • jeudi 31 janvier 2019 (changement de date)
  • jeudi 9 mai 2019
 
A N R